Que transmettons-nous généralement en héritage?
Un bien précieux… A qui les transmettons-nous? Aux générations futures.
Le premier legs que l’on fait naturellement à nos descendants est avant tout d’ordre génétique. Nos yeux, la forme de notre bouche et de notre nez,…seront les premières caractéristiques distinctives de notre lignée. Et qu’en est-il du cheveu… ? Que faisons-nous en effet du patrimoine capillaire?!
Votre afro, vous le tenez de votre mère, qui le tient de la sienne…
Un génome précieux que vous aurez – à votre tour – la responsabilité de transmettre.
Plus qu’un salon de coiffure, Elle Émoi est un concept unique qui valorise le cheveu afro vierge et vous aide à le sublimer, sans artifices.
Depuis 2010, nous sommes restées 100% naturelles. Ici, ni défrisage, coloration ou greffages pour altérer vos cheveux.
Nous sommes les ambassadrices d’une philosophie qui place le cheveu afro au cœur d’une
démarche plus large de rejets des diktats imposés en matière de beauté. Pour, tout simplement vous donner plus de choix en matière de traitement du cheveu afro, vierge.
Vous êtes belles au naturel ! Nous souhaitons que tout le monde le sache.
Nous sommes très fières d’accompagner autant de femmes africaines, de souche ou d’origine, à valoriser leur patrimoine capillaire.
Laissez-nous vous aider à témoigner à vos cheveux TOUT l’amour que vous leur portez.
Selon sa fondatrice, Minielle Mansour, ELLE EMOI est un nouveau type de salon de coiffure qui s’adresse avant tout aux femmes noires et métisses, à la recherche de soins et coiffures respectant leurs VRAIS cheveux : le cheveu Afro crépu ou frisé. Un monde qui se professionnalise et qui sait vivre au-delà de la salle de bain (ou de la cuisine), C’est un monde où, loin des clichés tenaces, la femme ne devient pas « nhappy » par soucis d’économies mais par exigence pour elle-même et la santé de ses cheveux. Aujourd’hui, Elle Emoi et son équipe renouvèlent leur engagement à vos côtés pour qu’à votre tour vous puissiez transmettre à vos enfants, cet amour du cheveu AFRO.
Nous aimons l’Afrique et ses traditions ! Nous nous efforçons de cultiver notre héritage du naturel et les traditions qui l’entourent. Nous espérons vous le faire vivre à travers nos soins et nos coiffures. Nous cherchons à partager les sagesses et le savoir-faire liés à notre histoire commune : celle d’une Afrique riche et belle, une Afrique pure et vraie
Nous croyons que la coiffure est avant tout un ART ! Nous souhaitons encourager les expressions artistiques sous toutes leurs formes. Nous nous engageons volontiers auprès des acteurs de la Culture et des Arts visuels dans la réalisation de leurs agendas
Nous cherchons à vous offrir le meilleur, dans les ingrédients, les produits et les accessoires. Mais aussi dans le choix d’un cadre à votre image. Nous ne lésinons pas sur les moyens et ne cherchons pas à faire des économies au détriment de l’efficacité de nos soins ou du confort de nos espaces
Nous vous promettons de ne dire que la vérité ! Ne dire que ce qui est possible, ce qui marche le mieux pour vos cheveux, votre physionomie, votre style. Nous choisissons d’être honnêtes, pour ne pas décevoir et créer de faux espoirs.
En reconnaissant nos erreurs et en les assumant, les corrigeant pour ne pas laisser une mauvaise image et nuire à nos futures relations.
les Espaces Elle émoi ne coiffent QUE les cheveux naturellement afro crépu/frisé ou ceux en transition
mais pas que ! Pas de greffage/tissage, pas de coloration, pas d’oxygénation… BREF tout traitement toxique (chimique) et agressif est chez nous PROSCRIT ;d’abord pour réapprendre à connaître vos cheveux, à tester ce qui marche le mieux pour eux et pour vous autant pour les soins que pour les coiffures – ensuite pour les voir pousser et pour cela nous prenons le temps de vous détresser brin par brin et de démêler vos cheveux avec tact et soin… pas de ouich, aïe, whaouch… c’est garanti !
d’abord pour réapprendre à connaître vos cheveux, à tester ce qui marche le mieux pour eux et pour vous autant pour les soins que pour les coiffures – ensuite pour les voir pousser et pour cela nous prenons le temps de vous détresser brin par brin et de démêler vos cheveux avec tact et soin… pas de ouich, aïe, whaouch… c’est garanti !
vous le savez aussi bien que nous, les méfaits du séchoir, du fer à lisser et autres engins infernaux et à bannir de votre routine capillaire. Nous nous y engageons. Cependant, nous comprenons aussi que, de temps en temps, il faille faire des exceptions à la règle. Vous aurez donc droit à 3 passe – droit sur l’année… offre généreuse non extensible !
vous faites aujourd’hui partie de la famille des « têtes crépues » qui n’ont pas tout le temps le moral et qui cherchent, les unes auprès des autres du réconfort, des conseils et des astuces. Notre page Facebook et nos Club Emoi vous servent à partager vos supers moments comme les moins drôles… vos témoignages y sont les bienvenus… un réel baume au cœur et aux cheveux.
ce rendez-vous professionnel fournissait l’opportunité aux membres de la communauté des nhappyzes du Sénégal de se rencontrer et d’apprendre ensemble à entretenir leurs cheveux au naturel. Ces rencontres avaient lieu à l’Institut Français, ou au Djolof Hôtel tous les 2 mois.